Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre guillemets
3 avril 2011

Arthur Rimbaud

 

 

Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s'ouvraient tous les coeurs, où tous les vins coulaient. Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux. - Et je l'ai trouvée amère. - Et je l'ai injuriée.

 


97625692

 

J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges.


Quelle âme est sans défaut ?


J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile et je danse.


Car Je est un autre.


- On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans
Et qu'on a des tilleuls verts sur la promenade.


L'amour est à réinventer.

 


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité